Home >

La Loi Sur La Lutte Contre Les Monopoles Est Entrée En Vigueur Le 1Er Août.

2008/8/1 13:43:00 41790

La loi antimonopole est entrée en vigueur ou est soumise à une « réglementation multiple » depuis août.

Étant donné que le pouvoir antimonopole est partagé entre les trois secteurs, des doutes peuvent se poser quant à la coordination et à l 'efficacité.

De l 'avis d' experts, le règlement des questions de procédure dépendait « d 'efforts concertés de toutes les parties pour élaborer des règles d' interprétation et d 'exécution judiciaires complètes ».

La loi antimonopole, qui sera officiellement mise en œuvre demain, a finalement permis de répartir clairement les tâches entre les organes de contrôle antimonopole.

Hier, l'administration nationale de l'industrie et du commerce à publier sur son site Web des messages, selon le Bureau de poncer "(fonctions, institutions, d'élaboration) prévoit la création de l'Agence, le" antitrust et de lutte contre la concurrence déloyale de l'application de la loi, le Bureau chargé des travaux liés à la mise en œuvre de la législation antitrust.

Jusqu'à présent, les organismes chargés de l'application de la loi antitrust "afin de clarifier, SAIC responsable le monopole de l'accord, l'abus de position dominante sur le marché, l'abus de pouvoir exclure de l'application de la loi antitrust de limiter la concurrence (à l'exception des accords de prix monopole), etc.; CNDR sera chargé d'enquêter sur les accords de prix monopole; travail de contrôle antitrust de commerce département responsable de la concentration.

À cet égard, le Groupe directeur de cabinet d'avocats en dauphin 邱榆霞 hier à accepter le "Interview Actualités:" actuellement trois parallèlement assumer trois ministères de contrôle, nous craignons que dans la pratique, cette configuration peut conduire à une procédure plus complexe, le faible taux d'efficacité de service ".

Directeur de Cabinet Shanghai Bang Da Wei Jiang avocat n'a déclaré que, en raison de l'autorité antitrust est composée de trois secteurs de partager, il y aura peut - être de doute sur la coordination et l'efficacité.

En outre, étant donné que les règles concerne la loi antimonopoles aucune disposition juridique peut être limitée, le principe est trop fort, d'être impraticable facilement, et la Cour ce genre de cas de l'expertise n'est pas assez forte, même si la loi entrée en vigueur le 1er août, son efficacité doit aussi observer.

"Trois"

« la façon dont ces ministères répartissent clairement leurs compétences respectives reste un problème majeur et il convient de s' intéresser à de nombreuses questions, y compris les normes de déclaration, au niveau opérationnel. »

Un expert en droit antimonopole a déclaré dans une interview donnée à la presse.

Selon Qiu Yuxia, la mise en place parallèle actuelle pourrait conduire à des tergiversations mutuelles dans la pratique.

Précédemment dans des cas au Ministère du commerce de la Déclaration, même si à la fin de la fin, "mais la situation très difficile de prédire l'avenir, nous la SAIC et CNDR comment faire c'est attendre.

En fait, les préoccupations des institutions, des entreprises étrangères au - dessus de la maison.

A interviewé des États - Unis zhongda (JonesDay) Tao Jingzhou cabinet d'avocats, des dizaines d'entreprises multinationales à la consultation de la loi antimonopole de la mise en œuvre des questions, préoccupations, c'est comment gérer le règlement des trois institutions de maintien de l'ordre.

Le chef de la Division de la concurrence loyale de la Direction générale de l 'industrie et du commerce de l' État a indiqué que la nouvelle autorité chargée de faire respecter la concurrence antimonopole et anticoncurrentielle serait chargée de mettre au point des mesures, des méthodes et des mécanismes spécifiques de lutte contre les monopoles et la concurrence déloyale et d 'en organiser l' application; d 'enquêter sur les affaires de monopoles (autres que les accords de monopole des prix) et d' abus de position dominante sur l 'ensemble du territoire national, de lutter contre l' abus de pouvoir exécutif visant à restreindre la concurrence; de coordonner les activités antimonopoles mentionnées plus haut et de participer à l 'examen des cas de concentration d' opérateur.


Pour ce qui est de la force antimonopole, l 'ancienne force anticoncurrence déloyale du système national de commerce et d' industrie jouera un rôle de premier plan dans la lutte contre les monopoles.

Toutefois, à ce jour, deux autres institutions n 'ont pas encore été créées.

Après la Conférence de presse sur le jeudi de la douzième session de la Conférence internationale du commerce et de l'investissement, un journaliste à Wang Chao assistant du Ministre du commerce d'assister à une réunion à propos de la création du Département de l'état d'avancement de l'Office antimonopole, il n'a pas donné de détails.

邱榆霞 espère que la création d'agences exécutives "il y a une différence de niveau, le mécanisme de réglage ou spécialisées" un office d'examen comme anti - monopole, de sorte que, dans la pratique, une affaire peut éviter d'aller le long chemin ", ou peut être nécessaire en va - et - vient de signature et cachet", l'un des problèmes tels que les entreprises et l'avocat qui m'inquiète le plus, ici aussi..

"Procédure"

On s' attend également à ce que les procédures d 'examen antimonopole soient plus claires.

Selon Qiu Yuxia, cela a beaucoup contribué à promouvoir l 'application de la loi.

« mais la situation actuelle est très vague. »

L 'expert juridique a informé les journalistes.

Hier, à l 'invitation du Gouvernement chinois, la Chambre de commerce des États - Unis d' Amérique, qui a fait plusieurs observations et propositions écrites sur le projet de loi antimonopole au cours des sept dernières années, a également publié une déclaration dans laquelle elle se félicitait de l 'entrée en vigueur imminente de la loi antimonopole et considérait son application comme une mesure positive dans le processus de développement économique fondé sur le marché en Chine.

Toutefois, le Président de la Chambre de commerce des États - Unis merman - Chine (JamesZimmerman) interview avec le journaliste: "pour établir un système complet de la concurrence au niveau national, le projet de loi antitrust" n'est que la première étape.

Nous attendons avec intérêt d'autres initiatives, afin de clarifier et d'appliquer les diverses questions, ce procédé tels que: les dispositions de procédure, sur la base de la concurrence et de la sécurité nationale de la double motif pour examiner les mécanismes de mise en œuvre de la paction, l'abus de droit de propriété intellectuelle et de définir des sanctions ".

Les experts pensent que la solution des questions de procédure, ne peut espérer "efforts communs de tous les côtés, de développer les modalités de mise en œuvre de l'interprétation judiciaire et complet ».

Selon la nouvelle administration de l'industrie et du commerce, des règlements et de la loi antimonopole a entrepris de démonstration, de recherche, de la formation des services de détection et de répression de l'équipe de l'Organisation, de personnel, de formation et d'autres aspects.

Bien que le Ministère du commerce et de la politique de l'État n'est pas clair, mais de l'administration nationale de l'industrie et du commerce de lutte contre les monopoles et la concurrence déloyale de l'exécution du plan de travail pour la prochaine étape a été clair.

Le Bureau est le responsable, ce programme comprend: la création rapide de l'application de la loi de la concurrence commerciale, un système hiérarchique, une clé d'application réseau; l'amélioration des règlements; de mettre en place un système de coordination de la commande centralisée, à promouvoir les mécanismes de coopération régionaux chargés de l'application des Lois établie, et ainsi de suite.

  • Related reading

Avis De La Direction Générale Des Impôts Sur Le Strict Respect De La Réglementation Fiscale

Taxe commerciale
|
2008/7/31 14:10:00
41856

Observations De La Direction Générale De L 'Administration Nationale Du Commerce Et De L' Industrie Sur La Promotion Du Développement Des Services

Taxe commerciale
|
2008/7/31 14:09:00
41770

À L'Intérieur De La Responsabilité Principale De L'Administration Nationale Des Affaires Aux Institutions Et De Personnel.

Taxe commerciale
|
2008/7/26 15:54:00
42217

Le Ministère Des Finances Et De L'Administration Fiscale De L'État Sur Avis D'Experts De Haut Niveau À La Retraite Acquis Au Cours De La Période De Prolongation De L'Impôt Sur Le Revenu Personnel Concernant Les Salaires Et Traitements.

Taxe commerciale
|
2008/7/26 15:53:00
41817

Circulaire Du Ministère Des Finances Et De La Direction Générale Des Impôts Sur La TVA Des Logiciels Intégrés

Taxe commerciale
|
2008/7/21 13:03:00
41750
Read the next article

Il Y En A Un Ou Plusieurs?

Pourquoi un marché adopte une stratégie multi - clients en tant que distributeur (qu 'il soit ou non un bon client), ils veulent absolument que le fabricant n' établisse qu 'un seul de ses distributeurs généraux, qu' il vende toutes les marques et toutes les variétés du fabricant.Le marché d 'aujourd' hui est une demande de segmentation et de services différenciés du marché, les fabricants sont tenus de fournir des produits personnalisés dans le même temps, mais aussi de